Le président Kaboré rassure sur la tenue du procès sur l’assassinat de Thomas Sankara
APS
BURKINA-JUSTICE

Le président Kaboré rassure sur la tenue du procès sur l’assassinat de Thomas Sankara

Dakar, 13 oct (APS) - Le Président de la République du Burkina Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a assuré, vendredi à Dakar, que la justice brukinabè a pris toutes les dispositions pour la tenue du procès sur l’assassinat de l’ancien président Thomas Sankara.

‘’Je peux vous assurer que la justice prend l’ensemble des dispositions pour aboutir à ce jugement. Ça ne saurait tarder’’, a-t-il lors d’une conférence de presse avec son homologue sénégalais, Macky Sall.

Le président burkinabè effectue une visite officielle au Sénégal du vendredi 13 au dimanche 15 octobre 2017.

Ce vendredi après-midi, il a été élevé à la Dignité de Grand-Croix de l’Ordre national du Lion.

‘’ Aujourd’hui, au niveau de la justice, les choses avancent. Nous avons bon espoir-bien que cela fait 30 ans que cette question n’a pas été élucidée- que nous pourrons trouver une solution, un jugement définitif, de boucler cette problématique’’, a déclaré Roch Marc Christian Kaboré.

Pour le président Kaboré, la mémoire de Thomas Sankara, tué le 15 octobre 1987 lors du coup d’Etat qui porta Blaise Compaoré au pouvoir, est resté vivace au sein du peuple Burkinabé, parce qu’il a pu engager une vision, des réformes.

 Le président burkinabé s’est toutefois abstenu de commenter la libération de l’ancien ministre des Affaires étrangères, le général Djibril Bassolé, soulignant que ce dernier est sous contrôle de l’armée. 

BHC/ASG