Praia va faciliter le séjour des Sénégalais (président)
APS
SENEGAL-CAPVERT-COOPERATION

Praia va faciliter le séjour des Sénégalais (président)

Dakar, 26 avr (APS) - Le président capverdien, Jorge Carlos de Almeida Fonseca, a promis, jeudi, à Dakar, de faciliter la délivrance des autorisations de résidence dans son pays aux ressortissants sénégalais. 

 
"Les Sénégalais sont bien intégrés au Cap-Vert, mais il ya quelques problèmes concernant les documents administratifs. Il y a 1.300 Sénégalais qui ont une autorisation formelle de résidence au Cap-Vert. (…) Il y a entre 6.000 et 7.000 Sénégalais au Cap-Vert, ce qui veut dire que la majorité n’a pas d’autorisation de résidence", a expliqué M. Fonseca lors d’un point de presse tenu avec son homologue sénégalais, Macky Sall. 
 
De 2015 à 2017, seules 163 demandes d’autorisation de résidence ont été rejetées par les services consulaires capverdiens, sur un total de 8.000 demandes adressées aux autorités du Cap-Vert des Sénégalais, a-t-il dit.
 
Jorge Carlos de Almeida Fonseca a entamé mercredi une visite de quatre jours à Dakar.
 
Jeudi, il a eu un entretien avec Macky Sall, au palais de la République.

Il sera à l’Assemblée nationale, jeudi après-midi, pour s’adresser aux députés sénégalais, avant d’aller, vendredi, à 10 heures, à l’Université Cheikh-Anta-Diop.
 
Le même jour, dans l’après-midi, il visitera l’île de Gorée avant de rencontrer, samedi matin, la communauté capverdienne établie à Thiès, puis les Capverdiens vivant à Dakar, le même jour, au Cercle de la Rade, dans la capitale sénégalaise.


BHC/ESF/PON