Les Sénégalais vivant en Afrique du Sud ne souffrent pas de xénophobie (ambassadeur)
APS
SENEGAL-AFRIQUEDUSUD-MIGRATION

Les Sénégalais vivant en Afrique du Sud ne souffrent pas de xénophobie (ambassadeur)

Dakar, 5 juil (APS) - La communauté sénégalaise vivant en Afrique du Sud ne souffre pas de la xénophobie, a révélé vendredi à Dakar, l’ambassadeur du Sénégal dans ce pays.
 
"Vraiment jusque-là, nous n’avons pas à souffrir de xénophobie. Les Sénégalais se sont intégrés (…), ils ont le respect des Sud-africains", a dit Safiétou Ndiaye dans un entretien avec des journalistes en marge de la visite du roi de l’Eswatini (ex-Swaziland), Mswati III, et du président sénégalais, Macky Sall, à la plateforme industrielle internationale de Diamniadio.
 
Elle a rendu hommage aux Sénégalais vivant en Afrique du Sud, en indiquant que certains d’entre eux sont devenus des patrons d’industrie dans ce pays d’Afrique australe. 
 
Pour la diplomate sénégalaise, malgré leur bonne situation en Afrique du Sud, il y’aura des "brebis galeuses" pour perturber la quiétude des Sénégalais.
 
"Vraiment, nous ne nous plaignons pas, la communauté est très forte. Actuellement, une commission séjourne en Afrique pour leur permettre d’établir leurs cartes d’identité", a-t-elle précisé.

BHC/ASB/MD