L’Ambassadeur du Gabon parle de ses relations affectives avec le Sénégal
APS
SENEGAL-GABON-SOCIETE

L’Ambassadeur du Gabon parle de ses relations affectives avec le Sénégal

Dakar, 10 jan (APS) – L’ambassadeur du Gabon au Sénégal, Michel Regis Onanga M. Ndiaye a évoqué, mardi à Dakar, son affection pour le Sénégal, un pays où selon lui, "il fait bon vivre".
 

Invité à la rédaction de l’APS, l’ambassadeur qui a pris fonction au Sénégal en février 2015 a rappelé avoir fait ses humanités dans les années 1970 à l’école de la Rue de Thionk et celle des Pères Maristes de Dakar.

Petit-fils de sénégalais ayant servi l’administration coloniale dans différents pays africains, Michel Regis Onanga M. Ndiaye était couvé au Sénégal par son papa alors directeur du bureau de Dakar de la compagnie aérienne Air Gabon.

"Lorsque le chef de l’Etat Aly Bongo Ondimba m’a fait l’honneur de m’affecter au Sénégal, j’ai compris que je ne venais pas en terre inconnue", a-t-il fait savoir.
 


"C’est dire que les relations très anciennes entre nos pays font qu’on dénombre pas moins de 13.000 sénégalais qui vivent en parfaite harmonie avec les gabonais et 4000 gabonais pour la plus part des étudiants présents sur le sol sénégalais", a indiqué M. Ndiaye.

Taquin, le diplomate amoureux de son pays natal et attaché à celui d’accueil, a souhaité, pour la CAN 2017 qui se déroule chez lui du 14 janvier au 5 février, que le Sénégal et le Gabon se retrouvent en finale et "trouvent un terrain d’entente ensuite".


MK/SDI/PON