Khadim Diop participe au Sommet de Malabo sur la réforme du Conseil de sécurité des Nations Unies
APS
SENEGAL-MONDE-GOUVERNANCE

Khadim Diop participe au Sommet de Malabo sur la réforme du Conseil de sécurité des Nations Unies

Dakar, 17 mai (APS) - Le ministre de l’Intégration africaine, du NEPAD et de la promotion de la bonne gouvernance, Khadim Diop participe, à Malabo (Guinée équatoriale), au sommet du Comité des dix chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine (C-10) sur la réforme du Conseil de sécurité des Nations Unies, a-t-on appris auprés de son cabinet.
Selon la source, Khadim Diop représente le président de la République, Macky Sall à cette rencontre de haut niveau qui a pour objet de "renforcer davantage la position africaine commune dans le cadre de la réforme du Conseil de sécurité des Nations Unies exprimée à travers le + Consensus d’Ezulwini+".
 
"Ce Consensus, réaffirmé dans l’Agenda 2063 de l’Union africaine, appelle à la réparation de l’injustice historique frappant l’Afrique, seul continent non représenté par un membre permanent au sein de cet organe garant du maintien de la paix et de la sécurité internationale", renseigne le communiqué.
 
Le C-10 est composé de la Sierra Léone qui en assure la présidence, de l’Algérie, du Congo, de la Guinée-Équatoriale, de la Libye, de la Namibie, de la Zambie, du Sénégal, du Kenya, et de l’Ouganda, précise la même source.


BHC/PON