Journée de l’Afrique : Macky Sall rend hommage aux pères fondateurs de l’OUA
APS
SENEGAL-AFRIQUE-POLITIQUE

Journée de l’Afrique : Macky Sall rend hommage aux pères fondateurs de l’OUA

Dakar, 25 mai (APS) - Le chef de l’Etat Macky Sall a rendu hommage vendredi aux pères fondateurs de l’Organisation de l’unité africaine (OUA), devenue l’Union africaine (UA), pour leur engagement en faveur de l’émancipation du continent africain.
 
S’exprimant lors d’un symposium consacré à ses ouvrages dont le tome 1 intitulé "Conviction républicaine" vient de paraître aux éditions Laffon, Macky Sall a fait observer que la tenue de cette rencontre coïncide avec "la date de création de l’OUA, le 25 mai 1963 à Addis-Abeba’’.

’’Ce qui fait de cette journée, la journée de l’Afrique", a noté le chef de l’Etat sénégalais, avant de "saluer la mémoire des pères fondateurs" de l’OUA, dont le président sénégalais Léopold Sédar Senghor.
 
"En cette journée de l’Afrique, je salue tous les Africains et Africaines engagés dans le combat quotidien pour l’émancipation de notre continent", a ajouté le président Sall.
 
Le 25 mai marque l’anniversaire de la création en 1963 de l’Organisation de l’Unité africaine (OUA), devenue l’Union africaine en 2001.
 
BHC/BK