Forum de Dakar : Muhammadu Buhari et Jorge Carlos Fonseca assistent au panel des chefs d’Etat
APS
SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE

Forum de Dakar : Muhammadu Buhari et Jorge Carlos Fonseca assistent au panel des chefs d’Etat

Dakar, 6 déc(APS) - Muhammadu Buhari et Jorge Carlos Fonseca, respectivement chefs d’Etat du Nigeria et du Cap-Vert, participent en compagnie du président Macky Sall au panel des chefs d’Etat et de gouvernement 3-e édition du Forum international de Dakar sur la paix et la sécurité en Afrique.
 
Sont aussi présents, le Premier ministre du Mali, Modibo Keïta, celui du Togo, Komi Sélom Klassou, le ministre français de la Défense, Jean Yves Le Drian, les ministres des Affaires étrangères du Cameroun, de l’Egypte, du Niger et du Nigeria et Hervé Ladsous, secrétaire général adjoint de l’ONU chargé des opérations de maintien de la paix.

Un parterre de diplomates, d’officiers supérieurs, de chercheurs, d’universitaires, de religieux, etc. assiste également au panel.
 
Les travaux de la 3-e édition du Forum international de Dakar sur la paix et la sécurité en Afrique ont débuté, lundi, au Centre international de conférences Abdou Diouf de Diamniadio (CICAD). 
 
Le président de la République, Macky Sall, avait présidé la cérémonie d’ouverture du Forum axé cette année sur le thème : "L’Afrique face aux défis sécuritaires : regards croisés pour des solutions efficientes".

BHC/ASG