Saint-Louis : renforcement de capacités pour des acteurs de la société civile sur les questions de l’eau
APS
SENEGAL-COLLECTIVITE-ASSAINISSEMENT

Saint-Louis : renforcement de capacités pour des acteurs de la société civile sur les questions de l’eau

Saint-Louis, 6 juin (APS) - Des acteurs de la société civile de la région de Saint-Louis ont pris part mercredi à un atelier de renforcement de capacité, dans le cadre du projet d’appui à la certification citoyenne de l’hydraulique et de l’assainissement pour la transparence, a constaté l’APS.

La rencontre s’est tenue sous l’égide de l’ONG GRET (Groupe de recherche et d’échanges technologiques), active dans le développement solidaire, et du Forum civil.
 
Selon Babacar Guèye, du GRET, l’atelier de deux jours vise à ’’améliorer la contribution, la transparence et l’équité des politiques publiques d’eau et d’assainissement au Sénégal, par une meilleure implication de la société civile’’.
 
L’objectif est de ’’renforcer la participation citoyenne, ainsi que l’analyse de l’efficacité des allocations budgétaires dans les domaines de l’eau et de l’assainissement’’.
 
L’atelier vise à doter les organisations de la société civile des régions de Saint-Louis, Kolda et Kédougou, des capacités pour une meilleure connaissance du secteur de l’hydraulique.

BD/OID/ASG