Neuf citernes du ministère de l’Environnement à Tivaouane
APS
SENEGAL-HYDRAULIQUE

Neuf citernes du ministère de l’Environnement à Tivaouane



Tivaouane, 26 nov (APS) - Le ministre de l’Eenvironnement et du Développement durable, Mame Thierno Dieng a remis, samedi, au comité d’organisation du maouloud, neuf citernes pour l’autonomisation de la cité religieuse en eau et du matériel de nettoiement, a constaté l’APS.


"Nous avons amené neuf citernes pour contribuer à l’autarcie en eau du gamou", a-t-il dit aux journalistes au cours d’une visite effectuée à Tivaouane dans le cadre des préparatifs du Maouloud qui sera célébré dans la nuit du 30 au 1er décembre.


A cela s’ajoute "du matériel de nettoiement et nous avons doublé la quantité de tout ce qui venait à Tivaouane", a souligné M. Dieng, estimant la quantité "relativement insuffisante" pour l’évènement.


"Mais notre volonté est de faire en sorte d’amener tout le matériel rendu nécessaire par l’obligation de rendre la ville propre et accueillante", a déclaré le ministre de l’Environnement et du Développement durable.


Mame Thierno Dieng a regretté l’arrivée tardive du lot de matériel et aussi la quantité insuffisante. "Notre volonté est de faire en sorte qu’elle soit la plus suffisante possible", a-t-il insisté.


Selon lui, c’est le rôle des autorités compétentes d’accompagner les citoyens notamment dans des moments de grandes mobilisations de ce genre.


"Tout cela s’intègre dans l’obligation républicaine d’une l’institution comme le ministère parce que le gamou est un évènement mondial qui célèbre quelque chose de très important qui est la naissance du prophète, Mohamed (PSL)", a relevé Mame Thierno Dieng.


FD/PON