Magal de Touba : les conditions pour une bonne couverture en eau réunies (DG SDE)
APS
SENEGAL-HYDRAULIQUE

Magal de Touba : les conditions pour une bonne couverture en eau réunies (DG SDE)


 

Touba,17 Oct (APS) - Des engagements sont pris par les responsables de la sénégalaise des eaux (SDE) et de l’office des forages ruraux (OFOR) pour assurer une bonne couverture en eau du grand Magal de Touba, a annoncé M. Abdoul Bal, Directeur général de la SDE.

M. Bal s’exprimait, mardi, au terme d’une visite effectuée dans la cité religieuse. Il a expliqué que les efforts combinés de l’OFOR et de la SDE vont permettre une bonne distribution de l’eau durant l’événement.

« 90 pour cent des objectifs fixés ont été atteints par l’OFFOR et la SDE pour l’accroissement du volume d’eau », a dit M. Bal

A ce propos, des stations de chloration sont mises en place pour offrir aux pèlerins une eau de qualité. Selon M. Bal, plus de 80 fuites d’eau du réseau ont été réparées.

En outre, la ville de Mbacké sera appuyée avec des citernes d’eau.

« Le Khalife général des mourides s’est dit satisfait des efforts faits par les services de l’hydraulique pour une bonne couverture du grand Magal de Touba », a dit Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké, porte-parole du Khalife, en recevant la délégation du DG de la SDE.
 
 
 
 

ID/MD