Kédougou : la future station de traitement d’eau fluviale va répondre aux besoins des populations (Macky Sall)
APS
SÉNÉGAL - INFRASTRUCTURES

Kédougou : la future station de traitement d’eau fluviale va répondre aux besoins des populations (Macky Sall)

Kédougou, 18 nov (APS) – La mise en service prochaine d’une station de traitement d’eau fluviale à Kédougou (Est) va permettre de ’’répondre efficacement aux besoins croissants’’ de cette localité devenue un important centre urbain à la faveur de l’activité minière, a souligné dimanche le président Macky Sall.

Le Chef de l’Etat intervenait à la cérémonie officielle de lancement des travaux de cette infrastructure qui aura une capacité de traitement et de production d’eau de 2000 m/3 par un jour. Le coût du projet est de six milliards de francs Cfa.

"La construction de ce nouvel ouvrage hydraulique d’une capacité de 2000 mètres cube par jour permettra le transfert sécurisé de l’eau du fleuve pour répondre efficacement aux besoins croissants de la localité devenue aujourd’hui, un grand centre urbain avec l’activité minière", a notamment déclaré Macky Sall.

La station de traitement de l’eau du fleuve entièrement financé par l’État du Sénégal permettra à Kédougou d’envisager l’accès à l’eau universelle à l’horizon 2030, a-t-il indiqué. 

"Kédougou, une des régions les plus pluvieuses du Sénégal, bénéficiant d’un réseau d’hydraulique dense arrosé par la Falémé et le fleuve Gambie et ses affluents est alimenté par un système de forage depuis 1991’’, a rappelé Macky Sall.

S’appuyant sur les investissements consentis par l’Etat dans cette région de l’Est du pays, le président Macky Sall, a fait état d’un doublement en moins de six ans des capacités de production d’eau.


SDI/AKS