Des
APS
SÉNÉGAL –MÉTÉO

Des "cellules pluvio-orageuses" sur l’est et l’ouest, vendredi (ANACIM)

Dakar, 25 août (APS) - L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) rapporte que "des cellules pluvio-orageuses" aborderont, à partir de cet après-midi, le pays par l’est avant d’évoluer progressivement à l’ouest au courant des prochaines échéances.

A partir de cet après-midi des manifestations pluvio-orageuses seront notées à l’Est et évolueront progressivement au courant de la nuit sur le nord, le centre et le sud du pays, la façade ouest (Dakar, Saint-Louis, Mbour, Diourbel, Fatick….) quant à elle restera épargnée par cette situation pluvio-orageuse, annoncent les prévisionnistes, renseigne un bulletin de l’Agence.

"Ces perturbations se limiteront sur la façade ouest du territoire dans l’après-midi du dimanche puis évolueront progressivement à l’ouest au courant des prochaines échéances, intéressant ainsi une bonne partie du territoire dans la journée du samedi", précisent les météorologues.

Lesquels annoncent une baisse des températures diurnes sur l’ensemble du territoire, avec 30°C sur le littoral et 33°C sur le reste du pays.

Les vents seront globalement de secteur Ouest et d’intensités faibles à modérées, notent-ils.

BF/PON