Conférence de presse de l’OMVS et de l’ambassade de la Suisse, le vendredi 4 mai
APS
SENEGAL-SUISSE-HYDRAULIQUE

Conférence de presse de l’OMVS et de l’ambassade de la Suisse, le vendredi 4 mai

Dakar, 25 avr (APS) - L’ambassadeur de Suisse au Sénégal, Marion Weichelt, et le Haut-commissaire de l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS), Hamed Diane Séméga, vont donner une conférence de presse, vendredi 4 mai à 15h30, à Dakar, annonce un communiqué reçu à l’APS.
 
La rencontre se tiendra au siège de l’OMVS. 
 
Elle aura lieu à l’occasion de la visite d’une délégation de cinq pays d’Asie centrale, le Kazakhstan, le Kirghizistan, l’Ousbékistan, le Tadjikistan et le Turkménistan, dans le bassin du fleuve Sénégal.
 
Selon le communiqué, l’envoyé spécial pour l’Eau du gouvernement suisse, Michel Mordasini, participera à la conférence de presse.
 
La visite de la délégation d’Asie centrale au Sénégal est organisée par la Suisse et l’OMVS, dans le cadre d’une initiative suisse visant à promouvoir l’"hydro-diplomatie", le "dialogue" et l’"échange d’expérience en matière de gestion et d’exploitation des ressources hydriques entre l’OMVS et ces cinq pays", le Kazakhstan, le Kirghizistan, l’Ousbékistan, le Tadjikistan et le Turkménistan.


PON/ESF