Nioro : reboisement et sketchs au menu de la Journée nationale de l’arbre
APS
SENEGAL-ENVIRONNEMENT

Nioro : reboisement et sketchs au menu de la Journée nationale de l’arbre

Paos Koto (Nioro du Rip), 6 aout (APS) - Des activités de reboisement, de l’animation et des sketchs de sensibilisation sur les conséquences de la déforestation ont rythmé la Journée nationale de l’arbre célébrée dimanche à Paos Koto dans la région de Kaolack (centre), a constaté l’APS.
 
L’adjoint du gouverneur de la région de Kaolack chargé du développement, Jean Paul Malick Faye, l’inspecteur régional du service des Eaux et forêts, le colonel Racine Diallo, des autorités locales et membres du mouvement associatif ont participé à cette manifestation organisée dans l’enceinte du stade municipal de Paos Koto, dans le département de Nioro.
 
La 34eme édition de la Journée nationale de l’arbre est notamment célébrée sur le thème de "l’arbre au cœur de la planification stratégique du territoire" avec comme slogan "Plan d’aujourd’hui, forets 2035".
 
Le "Véne" est ainsi à l’honneur de cette journée célébrée à travers le pays.
 
L’inspecteur régional des Eaux et forêts de Kaolack, a insisté sur l’importance de la préservation de la forêt dans cette commune du département de Nioro qui compte quelque 17 forêts communautaires.
 
Il est en outre revenu sur les difficultés liées au reboisement dans cette localité portant entre autres sur la "pauvreté du sol" et le manque de moyens conséquents.
 
A ce propos, le maire de la commune de Paos Joto Aly Mané, a souligné la nécessité de doter aux jeunes davantage de moyens pour leur permettre de dérouler des activités de reboisement.

AFD/AKS/ASB