La coupe du bois est
APS
SENEGAL-ENVIRONNEMENT

La coupe du bois est "économiquement inacceptable" (ministre)


Saly-Portudal (Mbour), 27 mars (APS) – La coupe du bois est "économiquement inacceptable" et"humainement indigne", a dénoncé mardi le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Pr Mame Thierno Dieng.

"A un moment donné de l’évolution des choses, il y a des gens qui ont cru pouvoir compromettre la vie d’une autre espèce, celle de l’espèce florale pour la promotion de leur propre bien-être", a-t-il relevé pour déplorer la coupe abusive de bois dans certaines parties du pays.


Mame Thierno Dieng s’exprimait mardi à Saly-Portudal (Mbour, ouest), au démarrage de la revue annuelle des projets et programmes de son ministère, qui se tient sur deux jours.



Mame Thierno Dieng est revenu sur la révision du code forestier dont la "seule finalité", est de "punir les fautifs à la hauteur des fautes qu’ils ont commises", a-t-il indiqué.



"Les forces de sécurité sont engagées. Donc, du point de vue de la responsabilité de l’Etat, elle a été totale et entière pour ce qui est de la prise en charge de cette question de la coupe de bois", a dit le ministre de l’Environnement et du Développement durable. 


ADE/OID/ASB