Atelier sous régional sur la gestion des forêts, jeudi à Kaolack
APS
SENEGAL-AFRIQUE-FORESTERIE

Atelier sous régional sur la gestion des forêts, jeudi à Kaolack


Dakar, 23 juil (APS) – Un atelier sous régional consacré à la gestion des forêts transfrontalières entre le Sénégal, la Gambie et la Guinée-Bissau se tient jeudi à Kaolack (centre), à l’initiative de la Banque mondiale, a appris l’APS.


Les ministres en charge de la gestion de la question des trois pays prendront part à cette rencontre prévue à partir de 9 heures à l’hôtel Al Diana de Kaolack, rapporte notamment un communiqué transmis à l’APS.


Les commissaires à l’énergie et à l’environnement de la Communuaté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), des représentants des institutions gouvernementales des trois pays, de la Banque mondiale, et du Centre régional pour les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique participeront à cet atelier, indique la même source.


La rencontre vise notamment à fournir aux gouvernements du Sénégal, de la Gambie et de la Guinée-Bissau, à la Banque mondiale et à d’autres parties prenantes, des informations de base sur les ressources forestières et la gestion durable des forêts dans la sous-région, souligne le communiqué.

AKS/ASG