Foresterie

La région de Fatick plus touchée par la dégradation des terres (expert)

Fatick, 10 nov (APS) - La région de Fatick est la plus touchée par le phénomène de la dégradation des terres à cause de la salinisation, a indiqué jeudi, le colonel El Hadj Macodou Diagne, coordonnateur national du projet CODEVAL.

Lire la suite
Trafic illicite de bois : Macky Sall décrète une

Dakar, 10 nov (APS) - Le président de la République, Macky Sall, a décrété jeudi à Dakar "une tolérance zéro" contre le trafic illicite de bois sur l’ensemble du territoire national.

Lire la suite
Matam : les collectivités invitées à mettre sur pied des comités de lutte contre les feux de brousse

Matam, 8 nov (APS) – Le Préfet de Matam a invité les collectivités locales du département à mettre en place des comités de lutte contre les feux de brousse.

Lire la suite
Aly Haïdar note une

Dakar, 29 oct (APS) - Le trafic du bois en Casamance est en "nette diminution", a soutenu, samedi à Dakar, l’écologiste sénégalais Aly Haïdar.

Lire la suite
Le gouvernement poursuit sa riposte contre le trafic illicite du bois (ministre)

Dakar, 27 oct (APS) – Le gouvernement a pris à bras le corps la lutte contre le trafic illicite du bois et poursuit la riposte avec des ratissages le long des frontières, a assuré jeudi à Dakar, le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Abdoulaye Bibi (...)

Lire la suite
Trafic illicite de bois : la Tolérence zéro est de mise (PM)

Dakar, 22 oct (APS) - La tolérance zéro sera de mise pour arrêter le trafic illicite de bois dans le Sud du pays, a assuré samedi à Dakar le Premier ministre qui juge ’’inadmissible ’’ la dilapidation des ressources forestières.

Lire la suite

1 | 2 | 3

APS sur Twitter

APS sur Facebook

APS sur Google+