Un atelier sur la biodiversité, à Saly-Portudal
APS
SENEGAL-ENVIRONNEMENT

Un atelier sur la biodiversité, à Saly-Portudal

Mbour, 14 déc (APS) – L’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) va organiser un atelier sur ‘’l’état de la biodiversité’’, mercredi et jeudi, à Saly-Portudal (ouest), selon un communiqué reçu à l’APS.
 
Un groupe de travail constitué d’experts, de chercheurs et militants de la société civile sera mis en place lors de cette rencontre, pour ‘’réfléchir et apporter sa contribution à la (…) gestion durable de la biodiversité au Sénégal’’.
 
‘’Les connaissances scientifiques récentes font état de l’accélération, depuis 2010, de la perte et du déclin de la biodiversité’’, rappelle la même source, pour justifier la tenue de l’atelier.
 
Elle fait état d’un ‘’risque plus que jamais plausible d’extinction massive d’espèces dans les toutes prochaines décennies, si des mesures urgentes ne sont pas prises’’.
 
‘’Un million d’espèces animales et végétales sont menacées d’extinction’’, avertit l’UICN, citant le rapport 2019 sur ‘’l’évaluation mondiale de la biodiversité et des services écosystémiques’’.
 
Ce rapport, selon elle, a été publié par la Plateforme intergouvernementale sur la biodiversité et les services écosystémiques.
 
‘’Au Sénégal, la biodiversité joue un rôle important dans les conditions d’existence des populations et dans le développement socioéconomique du pays’’, souligne le communiqué.

ADE/ESF/MD