Le département de Kaffrine veut s’adapter au changement climatique
APS
SENEGAL-COLLECTIVITES-ENVIRONNEMENT

Le département de Kaffrine veut s’adapter au changement climatique

 

Kaffrine, 21 fév (APS) – Le président du conseil départemental de Kaffrine (centre), Adama Diouf, a annoncé mardi l’exécution prochaine de plusieurs projets, dont l’un va faciliter l’adaptation au changement climatique dans cette collectivité locale.

 
"Nous avons décidé de mettre en place un projet d’installation de parcs de vaccination du bétail et un projet dédié à la gestion des déchets, dans le cadre de l’atténuation des effets du changement climatique, dans le département de Kaffrine", a dit M. Diouf en marge du vote du budget 2017 du conseil départemental.
 
Selon lui, un comité technique chargé d’élaborer et de mettre en œuvre ces projets a été créé.
 
"Sur la base des conclusions du sommet de Marrakech sur le climat en 2016, nous avons jugé nécessaire d’élaborer des projets pouvant faire reculer ce phénomène, qui n’épargne guère le département de Kaffrine", a expliqué Adama Diouf, en parlant de l’avancée du désert.
 
Le conseil régional va demander aux communes du département de Kaffrine de réserver des espaces dédiés aux parcs de vaccination du bétail, selon M. Diouf.
 
Le budget 2017 voté par le conseil départemental s’élève à 415 millions de francs CFA.
 
Un montant de 235 millions est affecté aux dépenses de fonctionnement, et 180 millions consacrés au volet investissement.

MNF/BHC/ESF