Un ciel dégagé annoncé sur l’ensemble du pays (ANACIM)
APS
SENEGAL-METEO

Un ciel dégagé annoncé sur l’ensemble du pays (ANACIM)

Dakar, 12 fév (APS) - Le ciel va rester dégagé sur l’ensemble du territoire sénégalais au cours des prochaines 24 heures à partir de lundi midi, les localités du nord du Sénégal devant être caractérisées par un temps poussiéreux, annonce l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM).

Selon un bulletin de prévision parvenu à l’APS relativement à cette période, la chaleur "persistera à l’intérieur du territoire notamment sur les localités sud et centre du pays où les pics de la journée varieront entre 34° et 36° C".
 
L’ANACIM note toutefois que sur la zone nord et Dakar, le temps sera ’’relativement clément", ajoutant la fraicheur nocturne et matinale "sera sensible sur la majeure partie du pays avec des minima de températures qui oscilleront entre 15° et 19° C".
 
"Les visibilités seront réduites par une suspension de particules de poussière sur la moitié nord du territoire. Les vents seront de secteur nord à nord-est et d’intensités faibles à modérées", indique l’ANACIM.
 
BHC/BK