722 millions de l’UE pour appuyer les réformes du ministère de l’Environnement
APS
SENEGALUE-ENVIRONNEMENT-FINANCEMENT

722 millions de l’UE pour appuyer les réformes du ministère de l’Environnement

Dakar, 2 mars (APS)- L’union européenne a décidé d’appuyer le Sénégal à hauteur de 722 millions CFA, a annoncé jeudi à Dakar le chef de section développement rural à la représentation de la Délégation européenne, Stéphan Meert.
 
S’exprimant lors du lancement du projet d’appui institutionnel du Ministère de l’Environnement et du développement durable, il a assuré que cet appui est destiné à soutenir les orientations stratégiques de ce département.
 
"Ce projet, soutient les orientations stratégiques du ministère de l’Environnement dans l’opérationnalisation du nouvel organigramme, le renforcement du rôle transversal de ce département, en matière de développement durable et de changement climatique", a indiqué M. Meert.
 
Il a ajouté à cette liste, la gestion de l’environnement et l’application de la réglementation environnementale et enfin, la communication et l’éducation à l’environnement.
 
Selon Stéphan Meert, cet appui d’une durée de 2 ans, octroyé sous forme de dons, s’inscrit dans le cadre du contrat de réforme sectorielle en appui au développement durable.
 
Il a précisé "qu’au-delà des montants, vous l’aurez compris, c’est avant tout l’atteinte des objectifs qui nous intéresse".
 
"Nous continuerons résolument à nous engager aux côtés du gouvernement du Sénégal pour apporter des réponses constructives au défi de l’environnement afin de nous permettre à tous et aux générations qui nous suivront, de bien vivre, de mieux vivre", a conclu Stéphan Meert, chef de section développement rural.

SBS/SG/ASB