Un forestier invite la presse à davantage s’imprégner des questions environnementales
APS
SENEGAL-ENVIRONNEMENT-APPEL

Un forestier invite la presse à davantage s’imprégner des questions environnementales

Dakar, 10 mars (APS) – Le colonel Baba Ba, chef de la division reboisement et conservation des sols à la direction des Eaux et forêts a invité, samedi à Dakar, la presse à "davantage" s’imprégner des questions environnementales.
 


"Il faudrait que la presse redouble d’efforts pour accompagner les services techniques dans la sensibilisation, la conscientisation de la population par rapport aux enjeux, aux défis environnementaux dans toutes les localités du Sénégal" a dit le colonel Baba Ba.

Le forestier s’exprimait lors d’un atelier portant sur la planification environnementale et le développement de la stratégie d’intervention du mouvement Scout en matière de gestion des ressources naturelles et de l’environnement au Sénégal.

"Après le diagnostic, on s’est rendu compte qu’il y’a des potentiels pour mener des activités d’envergure, mais assez souvent, nous sommes confrontés à des problèmes de ressources" a-t-il estimé.
 
Selon lui, "pour mener à bien des activités d’envergure comme la réalisation d’un grand chantier de reboisement, il faut la mobilisation de beaucoup de ressources pour faire venir les jeunes, camper quelque part et prendre en charge leur restauration, leur transport, etc." a souligné le chef de la division Reboisement et Conservation des sols.

Et le colonel Baba Ba de reconnaître que même "la direction des Eaux et forêts rencontre parfois des difficultés pour faire face à de telles charges".


"C’est pour cela, a-t-il fait noter, la direction des Eaux et forêts a jugé nécessaire d’innover en mettant en place une planification quinquennale des activités à dérouler avec le mouvement Scout".

"Une planification quinquennale par région assortie à un plan annuel permet de prendre à temps les dispositions en vue de l’élaboration et de l’envoi des requêtes de financement aux différents partenaires engagés à accompagner les activités définies" a fait remarquer le colonel Baba Ba.
 

NLC/PON