Un réseau d’eaux usées de  22 km prévu à Ziguinchor (gouverneur)
APS
SENEGAL-COLLECTIVITES-COLLECTIVITES

Un réseau d’eaux usées de 22 km prévu à Ziguinchor (gouverneur)

Ziguinchor, 15 juil (APS) - L’Etat du Sénégal, avec le concours de la Banque africaine de développement (BAD), a financé, "à hauteur de 4,3 milliards" de francs CFA, la réalisation d’un réseau de 22 km dédié à l’évacuation des eaux usées à Ziguinchor, dont les travaux ont été officiellement lancés, a indiqué Al Hassan Sall, gouverneur de la région.
 
"Nous venons de lancer les travaux de réalisation de 22 km de réseau de canalisation" à Ziguinchor commune, un ouvrage qui "concerne juste les eaux usées", a-t-il annoncé à l’ouverture d’un séminaire de formation de deux jours sur "Environnement et migration".
 
"Les travaux vont démarrer au mois de novembre", après leur lancement officiel, a-t-il assuré dans son intervention au cours de cette rencontre est organisée par l’Agence de presse sénégalaise (APS), en partenariat avec la Fondation Konrad Adenauer (FKA). 
 
Ce projet porté par l’Office national de l’assainissement du Sénégal (l’ONAS) comprend une station de traitement des eaux usées, a précisé Al Hassan Sall, en faisant observer que la ville de Ziguinchor dispose déjà d’un réseau de drainage des eaux de pluie. 

FD/BK