L’Université Gaston-Berger entame mercredi une campagne d’hygiène
APS
SENEGAL-UNIVERSITES

L’Université Gaston-Berger entame mercredi une campagne d’hygiène

Saint-Louis, 10 jan (APS) – La Quinzaine de l’hygiène et de l’assainissement, une manifestation de l’Université Gaston-Berger de Saint-Louis (nord), va s’ouvrir mercredi, a appris l’APS auprès des étudiants de cet établissement d’enseignement supérieur.

"L’organisation de cette Quinzaine de l’hygiène et de l’assainissement est l’une des activités phares de la commission sociale des étudiants. C’est une importante activité, qui permet de trouver une solution aux problèmes des étudiants vivant dans le campus social", a expliqué Cheikh Tidiane Niass, le secrétaire général de cette commission.

S’exprimant lors d’une rencontre avec des journalistes, il a insisté sur l’importance de cette manifestation qui aura pour thème : "Un cadre de vie idéal pour l’excellence".
"Il s’agit de deux semaines d’investissement humain dans les domaines de l’assainissement de l’hygiène, de la maçonnerie, de la plomberie, etc." a expliqué M. Niass.

La manifestation sera bouclée par une conférence sur "le rôle de la jeunesse dans le développement économique et social", le 27 janvier.

AKS/ESF