Serigne Mbaye Thiam entame une visite de travail à Varsovie
APS
SENEGAL-POLOGNE-COOPERATION

Serigne Mbaye Thiam entame une visite de travail à Varsovie

De l’envoyé spécial de l’APS : Birane Hady Cissé
 
Varsovie, 29 sept (APS) - Une délégation sénégalaise, conduite par le ministre de l’Eau et de l’Assainissement, Serigne Mbaye Thiam, est arrivée à Varsovie (Pologne), dimanche en milieu de matinée pour une visite de 72 heures.
 
Elle a été accueillie à l’aéroport Chopin de Varsovie par l’ambassadeur du Sénégal en Pologne, Amadou Dabo et des officiels du ministère polonais des Affaires étrangères.
 
Lundi, Serigne Mbaye Thiam sera reçu par le ministre de l’Economie maritime et de la Navigation fluviale, Marek Grobarczyck.
 
Il va participer ensuite avec les autres membres de la délégation sénégalaise à un séminaire d’experts sur les technologies de l’eau et de l’assainissement au ministère polonais des Affaires étrangères.
 
Dans l’après-midi, la délégation sénégalaise va visiter les installations de l’usine de traitement d’eau Praga à Varsovie et de la prise d’eau sous la Vistule et de la station d’ozonation et des filtres à charbon.
 
Mardi, le ministre de l’Eau et de l’Assainissement va s’entretenir avec le ministre polonais des Affaires étrangères, Jacek Czaputowicz.
 
La délégation sénégalaise conduite par Serigne Mbaye Thiam va visiter le Centre de l’Eau de l’Université des sciences de vie de Varsovie. Elle effectuera un déplacement à la station d’épuration de la société d’approvisionnement en eau et d’assainissement à Garwolin.
 
Mercredi, au dernier jour de la visite, les membres de la délégation sénégalaise se rendront dans une usine de tri sélectif +Eko region belchatow+ à Julkowo et la station d’épuration et à la coopération laitière à Towicz.

BHC/ASB