Macky Sall lance des travaux d’assainissement à Saint-Louis
APS
SENEGAL-URBANISME

Macky Sall lance des travaux d’assainissement à Saint-Louis

Saint-Louis, 22 déc (APS) - Le président de la République, Macky Sall, a lancé, samedi, à Saint-Louis (nord), des travaux d’assainissement dont le coût est estimé à 8,175 milliards de francs CFA, a constaté l’APS.
 
Un conduit de 20 kilomètres sera construit pour servir à évacuer les eaux usées, ainsi qu’un autre 4,2 kilomètres destiné au drainage des eaux de pluie, selon le chef de l’Etat.
 
Les populations saint-louisiennes bénéficieront également de ‘’1.200 branchements domiciliaires’’.
 
‘’La ville tricentenaire (Saint-Louis) va retrouver son lustre d’antan, avec la restauration de son patrimoine, ainsi que les travaux de protection contre l’érosion côtière’’, a dit le chef de l’Etat.
 
Il annonce que les ’’travaux de dragage et le balisage de la brèche’’ de Saint-Louis vont démarrer d’ici au mois de janvier’’ prochain.
 
M. Sall assure que la commune de Saint-Louis ‘’va devoir, sous peu de temps, revivre ses moments de gloire, grâce à la construction d’un aéroport moderne, la rénovation de la ville, ainsi que l’exploitation du gaz’’ au large de la ville.
 
Il a par ailleurs annoncé le lancement d’un ‘’vaste de programme d’assainissement’’ dont bénéficieront plusieurs villes et villages, en vue de ‘’l’amélioration du cadre de vie des populations’’.


BD/ESF