Saint-Louis : un sanimarché inauguré vendredi pour lancer la vente de latrines innovantes
APS
SENEGAL-COLLECTIVITE-ASSAINISSEMENT

Saint-Louis : un sanimarché inauguré vendredi pour lancer la vente de latrines innovantes

Saint-Louis, 2 août (APS) - Le service régional de l’assainissement et l’Agence régionale de développement (ARD) de Saint-Louis inaugurent vendredi le sanimarché (marché de l’assainissement) de Ndiébène Gandiol, annonce un communiqué reçu à l’APS.

Il s’agit de marquer le début du lancement de la vente de latrines innovantes et à coûts abordables, dans les communes de Guédé Village (Podor) et Ndiébène Gandiol Saint-Louis), précise la même source.
 
Les professionnels du développement solidaires (GRET), le service régional de l’assainissement et l’ARD de Saint-Louis ont mis en œuvre le marketing de l’assainissement dans le cadre du programme ’’Aicha Saint-Louis’’, afin de promouvoir la nouvelle Stratégie nationale de l’assainissement en milieu rural (SNAR ), indique le communiqué.
 
"En milieu rural où 57,7% de la population n’ont pas accès à des ouvrages d’assainissement amélioré, le gouvernement du Sénégal a défini une nouvelle Stratégie nationale de l’assainissement en milieu rural (SNAR), afin de booster le taux d’accès à 75% en 2025 (Objectifs SNAR) et garantir l’accès de tous à des latrines améliorées à l’horizon 2030 tel que défini dans le cadre des ODD’’, ajoute le texte.

BD/ASG/OID