Lutte contre les inondations : un projet d’infrastructures d’assainissement en gestation à Kaolack
APS
SENEGAL-ASSAINISSEMENT

Lutte contre les inondations : un projet d’infrastructures d’assainissement en gestation à Kaolack

Kaolack, 20 sept (APS) - Le ministre du Renouveau urbain, de l’Habitat et du Cadre de vie, Diène Farba Sarr, a annoncé mercredi le démarrage prochain à Kaolack (centre) des travaux d’exécution d’un projet d’infrastructures d’assainissement d’une valeur de dix milliards de francs CFA dans le cadre de la lutte contre les inondations.
 
"Le président de la République, dans sa politique globale d’assainissement, a prévu un projet de 10 milliards de francs pour Kaolack, destiné à ériger des infrastructures d’assainissement. Le marché est lancé, l’exécutant est connu et les travaux vont incessamment démarrer", a-t-il déclaré à des journalistes.
 
Diène Farba Sarr s’exprimait à l’issue d’une visite de différents quartiers de la touchés par les inondations dans la commune de Kaolack. Les fortes pluies tombées lundi dans la capitale du Saloum ont fait un mort et provoqué d’importants dégâts.
 
Le ministre du Renouveau urbain, de l’Habitat et du Cadre de vie s’est notamment rendu dans les quartiers de Thiofac, Khoukhane et Ndorong, en compagnie des membres du comité local de gestion des inondations (CLGI).
 
"Nous sommes venus suite aux dernières pluies qui ont provoqué des inondations et provoqué des dégâts importants. C’est l’occasion de remercier les autorités administratives et les sapeurs-pompiers pour leur travail auprès des populations", a-t-il souligné.
 
"Un dispositif performent était en place mais la quantité de pluie reçue ne pouvait pas être évacuée. Nous avons proposé de déployer des motopompes et creusé des tranchées drainantes pour régler le problème en attendant l’exécution du projet d’infrastructures d’assainissement", a-t-il ajouté.
 
L’adjoint du gouverneur de la région de Kaolack chargé des affaires administratives, Babacar Bâ, le préfet du département Fodé Fall et Anta Sarr Diacko, déléguée générale à la solidarité nationale étaient également de la visite.
 
AFD/AKS