Kaolack : des commerçants s’attèlent au nettoiement des rues de Médina Baye
APS
SENEGAL-ASSAINISSEMENT

Kaolack : des commerçants s’attèlent au nettoiement des rues de Médina Baye

Kaolack, 11 oct (APS) - Des commerçants de la commune de Kaolack (centre) ont déroulé lundi une opération de nettoiement des rues de Médina Baye, l’un des quartiers de la ville, en prélude à la célébration du Maoulid prévu le 19 octobre prochain, a constaté l’APS. 
 
"Nous voulons rendre propre la ville religieuse de Médina Baye pour permettre aux pèlerins de passer le gamou (ou Maoulid, commémoration de la naissance du prophète Mohamed) dans de meilleures conditions", a dit à la presse locale le président d’une association de quartier, Babacar Mbaye. 
 
"Cette opération est une façon pour nous d’apporter notre contribution aux préparatifs du gamou. Aujourd’hui, nous avons fermé nos boutiques pour un seul et unique objectif : rendre propre Médina Baye, pour permettre aux pèlerins de passer un bon séjour, dans un environnement sain", a ajouté M. Mbaye. 
 
Abdou Rahmane Niass, responsable d’un comité d’hygiène à Médina Baye, a salué l’initiative des commerçants. "Ils ont bravé la chaleur et la poussière pour rendre la cité religieuse de Médina Baye propre. C’est une bonne initiative", s’est-il réjoui.
 
Médina Baye reçoit des milliers de pèlerins du Sénégal et de nombreux autres pays, chaque année, lors de la commémoration de la naissance du prophète Mohamed.

MNF/ESF/BK