Kaolack : démarrage d’un programme ’’exclusivement dédié aux eaux pluviales’’ d’ici fin 2016 (DG ONAS)
APS
SENEGAL-ASSAINISSEMENT

Kaolack : démarrage d’un programme ’’exclusivement dédié aux eaux pluviales’’ d’ici fin 2016 (DG ONAS)



 

Kaolack, 11 août (APS) - L’Office national de l’assainissement du Sénégal compte démarrer d’ici fin 2016 dans la commune de Kaolack (centre) un programme d’assainissement ‘’exclusivement dédié aux eaux pluviales’’, a annoncé jeudi, son directeur général, Alioune Badara Diop.
 
M. Diop qui s’exprimait lors d’une visite sur le site du bassin de Kakhoune, a expliqué que ce programme d’assainissement d’un montant de 44 milliards de francs CFA financé par la a Banque ouest africaine de développement (BOAD) concerne du 10 communes du Sénégal.
 
 ‘’Les études techniques sont terminées, les dossiers d’appels d’offres sont en cours de validité et nous espérons lancer les appels d’offre au courant de septembre 2016 et le début des travaux d’ici la fin de l’année’’, ajouté le Directeur général de l’ONAS.
 
En présence du préfet du département de Kaolack, Fodé Fall et des membres du conseil municipal de Kaolack, il a promis que ‘’des solutions durables’’ seront apportées l’année prochaine.
 
 ‘’Mais pour le moment, nous sommes en train de trouver une solution provisoire pour gérer cette hivernage’’, a-t-il expliqué, ajoutant qu’une électropompe d’une capacité de 1500 mètres cubes et des tuyaux ont été mis en place pour évacuer les eaux de pluie. 
 
‘’ L’année prochaine des travaux conséquents seront réalisés pour régler définitivement ce problème de drainage des eaux pluviales dans la commune de Kaolack ’’, a encore promis le directeur général de l’ONAS.
 
Il est prévu à Kaolack commune, dans le cadre de ce projet d’assainissement, la réalisation d’un réseau de drainage des eaux pluviales de 8000 ml de caniveaux, d’une station de pompage et d’un bassin de rétention avec une capacité de stockage de 39 000 m3.
 
AB/ASB