Kaffrine : plaidoyer pour un plan directeur d’assainissement de la commune
APS
SENEGAL-INONDATIONS

Kaffrine : plaidoyer pour un plan directeur d’assainissement de la commune

Kaffrine, 16 avr (APS) – Des populations de la commune de Kaffrine (centre) ont réclamé dimanche, un plan directeur d’assainissement des eaux usées et pluviales en vue de "minimiser" les risques d’inondation dans leur ville.
 
"Pour minimiser les inondations à Kaffrine, il nous faut un plan directeur d’assainissement des eaux usées et pluviales au même titre que les autres 9 villes du pays (..." , a plaidé lors d’un point de presse, Djibril Diallo, le porte-parole des populations des quartiers de Kaffrine 2 sud et Diameguene centre, .
 
Cette rencontre avec des journalistes a été tenue sur un site de réceptacle des eaux pluviales pour relever les risques d’inondation dans leurs quartiers.
 
"Notre commune fait partie des villes les plus touchées par les inondations. [Nous estimons qu’]’un plan directeur d’assainissement est une priorité pour Kaffrine", a-t-il ajouté.
 
"Nous supplions le chef de l’Etat d’instruire la société Transrail de sécuriser le remblai de chemin de fer Dakar-Bamako, de nous faire construire de véritables bassins de rétention et de nous doter d’ un réseau d’assainissement pour drainer les eaux usées et pluviales", a encore plaidé M. Diallo.
 
"Ainsi, a-t-il soutenu, les populations de Kaffrine retrouveront le sourire quand arrivera la saison des pluies."
 
"Nous voulons que des solutions durables soient envisagées par le gouvernement, car chaque année nos bagages, nos vivres, nos bêtes et nos maisons sont emportés par les eaux", a conclu M. Diallo.

MNF/ASB