Kaffrine : des équipements offerts à une société chargée de l’assainissement de la commune
APS
SENEGAL-COLLECTIVITES

Kaffrine : des équipements offerts à une société chargée de l’assainissement de la commune

Kaffrine, 2 juil (APS) – Le conseil départemental de Kaffrine (centre) a offert dimanche des équipements d’une valeur de quatre millions 630 mille francs CFA à la Société d’embellissement et de nettoiement de Kaffrine (SEN ECOKAF), pour faciliter la collecte des ordures dans la commune chef-lieu de département, a constaté l’APS.

 
La société bénéficiaire des équipements est un groupement d’intérêt économique qui s’active dans le ramassage des ordures, à Kaffrine. 
 
Le matériel qu’elle a réceptionné est constitué de 850 poubelles, de 40 chaussures de sécurité, d’un même nombre de verres antichoc, de casquettes, de gants en cuir et d’uniformes destinées aux agents de la société de nettoiement.
 
Il comprend 50 râteaux, autant de pelles, sept charrettes et 10 brouettes.
 
"Ces équipements d’un coût de quatre millions 630 mille vont aider à l’assainissement de la ville de Kaffrine", a dit le président du conseil départemental, Adama Diouf, lors de la remise du matériel à la société bénéficiaire. 
 
Selon lui, les équipements ont été acquis grâce au soutien de l’ONG "Innovation, environnement, développement en Afrique".

MNF/ESF