A Dalifort, Macky Sall lance un projet d’assainissement de près de 10 milliards
APS
SENEGAL-ASSAINISSEMENT

A Dalifort, Macky Sall lance un projet d’assainissement de près de 10 milliards

Pikine, 21 juil (APS) - Le chef de l’Etat, Macky Sall, a lancé jeudi à Dalifort, dans le département de Pikine, des travaux d’assainissement d’un coût de 9,5 milliards, a constaté l’APS. 

Ce projet est financé par l’Etat du Sénégal, la Banque arabe pour le développement économique de l’Afrique (BADEA) et le Fonds de l’Opep pour le développement international, a précisé le président Sall dans son allocution.

La cité Soleil et ses environs (Cité Hacienda, Cité Elisabeth Diouf, Cité Belvédère, Cité des Assureurs, Cité des Eaux et foret, Cité de la Gendarmerie, Cité Poste, lotissement Al-Hilal, quartier de Dalifort, Cité Général foncier, Cité Castors municipaux) sont les bénéficiaires de ce projet .

Selon le président Macky Sall, les travaux porteront ‘’sur une distance de 21,5km avec 2.250 branchements domiciliaires, 6,2 km de réseau d’eau pluviale, 13 km de voirie en pavé autobloquant avec 33 m² de trottoir en béton’’.

Les résultats attendus sont, entres autres, ‘’ l’atténuation des inondations dans la Cité Soleil et environs, l’accès à un assainissement collectif pour 23 mille personnes et l’amélioration de la mobilité des personnes et des biens’’.

MF/ASG