Une sensation de chaleur annoncée sur les régions nord-est et centre (ANACIM)
APS
SENEGAL-METEO

Une sensation de chaleur annoncée sur les régions nord-est et centre (ANACIM)

Dakar, 12 nov (APS) - L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) prévoit pour les prochaines 24 heures, une sensation de chaleur notamment sur les régions nord-est et centre où les températures journalières atteindront des pics de 39° à 41°C.

"La sensation de chaleur se maintiendra sur le pays notamment sur les régions nord-est et centre où les températures journalières atteindront des pics de 39° à 41°C", indique l’ANACIM dans ses dernières prévisions.
 
Selon la même source, la fraicheur nocturne et matinale sera dans le même temps ressentie "sur l’ensemble du territoire, particulièrement sur les localités nord et au niveau de la côte où les minima de températures varieront entre 20° et 22°C".
 
L’ANACIM annonce par ailleurs qu’un temps ensoleillé prédominera sur "une bonne partie" du pays, ajoutant cependant que dans la matinée de mercredi, "des passages de nuages seront notés sur la quasi-totalité du territoire".
 
"Les visibilités seront généralement bonnes et les vents d’intensité faible à modérée seront de secteur nord sur le littoral, devenant nord-est à est sur le reste du pays", ajoute l’ANACIM.
 
SG/BK