Une possibilité de généralisation des manifestations pluvio-orageuses, selon l’ANACIM
APS
SENEGAL-METEO

Une possibilité de généralisation des manifestations pluvio-orageuses, selon l’ANACIM

Dakar, 16 août (APS) – Les manifestations pluvio-orageuses en cours au nord-est se généraliseront sur la quasi-totalité du pays où des pluies d’intensités variables seront enregistrées, annonce l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACM).
 
Dans son bulletin à très courte échéance valable pour 24h, elle prévoit une baisse de la température diurne sur l’ensemble du territoire avec des valeurs maximales qui varieront entre 28 ° à Dakar et 35° à Matam.
 
Elle ajoute que les visibilités resteront généralement bonnes .Les vents d’intensité faible à modérée auront une composante ouest sur la majeure partie du pays et sud-ouest sur la zone orientale.
 
Dans un autre bulletin prévision valable pour 72h, l’ANACIM indique que des pluies avec des possibilités d’orages sont attendues sur la quasi-totalité du pays au cours des prochaines 24h.
 
Selon elle, les prochaines 48h seront marquées par une accalmie au nord et au centre du pays. Elle ajoute que les activités pluvio-orageuses resteront alors limitées sur le sud avec une possibilité d’extension sur le centre-sud. 
 
En fin d’échéance, l’accalmie intéressera le nord et le centre, à l’exception de la bande sud du territoire où il existe quelques possibilités de pluies, relèvent les prévisionnistes. 
 
‘’Les températures diurnes connaîtront une légère baisse au cours des prochaines 24h. C’est au cours des prochaines 48h et jusqu’en fin d’échéance où la chaleur sera plus ressentie sur la majeure partie du pays notamment sur le nord-est’’, renseigne le bulletin de prévision.
 
Le texte indique que les visibilités seront bonnes. Les vents, d’intensité faible à modérée, seront de secteur ouest à sud-ouest.

ASB/ASG