Une
APS
SENEGAL-METEO

Une "forte sensation de chaleur pour les prochaines 72 heures’’ (ANACIM)

Dakar, 3 août (APS) - L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) annonce à partir de mercredi midi une "forte sensation de chaleur" sur une grande partie du territoire sénégalais au cours des prochaines 72 heures.
 
Une "forte sensation de chaleur restera palpable sur la quasi-totalité du territoire ces prochaines 72 heures", écrivent les prévisionnistes météo dans un bulletin parvenu à l’APS.
 
Ils disent qu’à partir de mercredi midi jusqu’au lendemain à la même heure, un temps ensoleillé "persistera sur une bonne partie du pays", "particulièrement dans les localités nord et centre", orages et pluies étant à prévoir dans la région de Kédougou. 
 
Au cours de cette période, souligne l’ANACIM, la chaleur "restera sensiblement marquée sur l’ensemble du territoire avec des températures maximales qui varieront entre 31° à Dakar et 36 à 37°C au nord-est (Matam, Bakel, Podor et Linguère)".
 
Elle ajoute toutefois qu’une situation "plutôt stable sera notée sur la moitié nord et centre du territoire" au cours des prochaines 48 heures qui seront par ailleurs marquées, dans les zones sud, par "des orages et pluies localisées".
 
"Cependant, durant la journée du vendredi, les manifestations pluvieuses se généraliseront sur les zones sud et est du pays", indique l’ANACIM.
 
BK/PON