APS
SENEGAL-METEO

"Accalmie" sur la majeure partie du pays, possibilité de "pluies fines" au sud

Dakar, 28 juin (APS) - L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) s’attend, au cours des prochaines 24 heures, à une accalmie sur la majeure partie du territoire hormis sur l’extrême sud du pays où la présence de nuages denses pourrait y occasionner des pluies fines.

La chaleur sera ressentie à l’intérieur du pays surtout sur les localités nord et nord-est où les pics de la journée tourneront autour de 40°C ; par contre à Dakar le temps sera relativement clément.

Les prévisionnistes météo indiquent par ailleurs que’"au cours des prochaines 72h, un temps stable sera noté sur la quasi-totalité du pays hormis sur les localités Sud où des manifestations pluvio-orageuses seront à nouveau notées à partir du samedi".

La sensation de chaleur se maintiendra à l’intérieur du territoire surtout sur les localités nord et le centre du territoire où le thermomètre affichera les pics de températures relèvent-ils, ajoutant que le temps restera plutôt clément dans la région de Dakar.
 
Les visibilités seront généralement bonnes et les vents seront globalement de secteur sud-ouest à ouest et d’intensités faibles à modérées.
 


PON/OID