Un temps ’’majoritairement stable’’ au cours des prochaines heures (ANACIM)
APS
SENEGAL-METEO

Un temps ’’majoritairement stable’’ au cours des prochaines heures (ANACIM)


Dakar, 2 nov (APS) - L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) annonce un temps "majoritairement stable sur une bonne partie" du territoire sénégalais au cours des prochaines 72 heures à partir de vendredi midi.


"Le temps sera majoritairement stable sur une bonne partie du territoire au cours des prochaines 72 heures", au cours desquelles la sensation de chaleur "se maintiendra sur toute la période principalement sur le nord et l’est", annonce l’ANACIM.

Les prévisionnistes météo notent qu’entre vendredi et samedi, "le ciel sera passagèrement nuageux sur la quasi-totalité du pays".
 
"En dépit d’une relative baisse des températures journalières, annoncent-ils, une forte sensation de chaleur persistera sur une bonne partie du territoire notamment" sur les régions nord (Podor, Matam, Linguère, Louga) et est (Tambacounda, Bakel), "où des pics de 39 à 42°C seront relevés. Les visibilités seront globalement bonnes". 
 
"Les vents seront de secteur est à nord-est et d’intensité faibles à modérées", tandis que les visibilités "seront généralement bonnes durant toute la validité", avec des vents "de secteur est à nord-est et d’intensités faibles à modérées".

BK