Temps instable, orages et pluies faibles à modérées à Kédougou
APS
SENEGAL-METEOROLGIE

Temps instable, orages et pluies faibles à modérées à Kédougou

Dakar, 16 mai (APS) - Le temps restera assez instable sur une bonne partie du territoire sénégalais au cours des prochaines 24 heures, tandis que des orages et pluies faibles à modérées sont attendus cette nuit sur la région de Kédougou, annonce l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM).
 
Dans son bulletin météo, l’ANACIM indique que ces orages et pluies faibles à modérées devraient se manifester dans la région sud-est à partir de cette nuit. Elle évoque toutefois ’’une plus grande probabilité durant la nuit du vendredi’’.
 
Elle signale que sur le littoral, "de faibles risques de pluies fines sont prévus cette nuit et dans la matinée de demain", entre Dakar et Saint-Louis.
 
"Ces pluies seront accompagnées d’une forte couverture nuageuse et d’une baisse notable des températures", soulignent les prévisionnistes.
 
Ils préviennent qu"’une vigilance particulière est nécessaire, car la baisse des températures et les pluies annoncées pourraient occasionner quelques désagréments au niveau de la population, du cheptel, des équipements et des biens périssables".

SG/ASG/BK