Un temps ensoleillé pour les prochaines 24 heures (ANACIM)
APS
SENEGAL-METEO

Un temps ensoleillé pour les prochaines 24 heures (ANACIM)

Dakar, 3 déc (APS) - L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) annonce un temps ensoleillé au cours des prochaines 24 heures, à partir de lundi à midi, les heures suivantes devant être marquées par un temps chaud, sur le nord-est et le centre-sud du Sénégal.
 
"Au cours des prochaines 24 heures, le temps sera ensoleillé sur la quasi-totalité du pays. La sensation de chaleur restera marquée dans les localités de l’intérieur du territoire, notamment dans les régions est et centre où les températures maximales avoisineront 36° à 39°C", annonce l’ANACIM.
 
Elle ajoute qu’au cours de cette période, la fraicheur "nocturne et matinale sera de mise sur le littoral et le sud du pays, avec des minima qui tourneront autour de 14° C à Mbour et Kolda, et 17° C à Saint-Louis".
 
Passé ce délai, le temps chaud "se maintiendra sur le pays, surtout dans la partie nord-est et centre-est", pendant qu’il fera "moins chaud à Dakar", annonce l’ANACIM dans ses prévisions pour les prochaines 72 heures.
 
Dans le même temps, la sensation de fraîcheur nocturne et matinale "sera ressentie sur les régions proches du littoral et dans la zone sud du pays. Les visibilités seront généralement bonnes", les vents devant être d’intensité "faible, voire modérée". 


BK/ESF