Un temps ensoleillé mercredi, avant des épisodes pluvieux ’’plus ou moins marqués’’ (ANACIM)
APS
SENEGAL-METEO

Un temps ensoleillé mercredi, avant des épisodes pluvieux ’’plus ou moins marqués’’ (ANACIM)

Dakar, 14 sept (APS) - Un temps ensoleillé prédominera "sur une bonne partie" du territoire sénégalais, mercredi, au cours de la journée, avant des épisodes pluvieux "plus ou moins marqués" à partir de jeudi, annonce l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM).
 
"Un temps ensoleillé prédominera au cours de la journée sur une bonne partie du pays, hormis vers le nord-est (Matam, Podor, Linguère), où des pluies se manifesteront en début d’après-midi", indique l’ANACIM dans un bulletin pour les prochaines 24h, à partir de mercredi midi.
 
Dans la nuit de mercredi à jeudi, "des activités pluvio-orageuses seront notées sur les zones sud et centre-est (Tambacounda, Bakel)", renseigne l’agence dont un second bulletin portant sur les prochaines 72 h ,précise que ces "épisodes pluvieux plus ou moins marqués" vont intéresser les localités du sud et de l’est du Sénégal.
 
"Ces pluies accompagnées d’orages se généraliseront par la suite sur l’ensemble du territoire", vendredi, ajoutent les prévisionnistes méto.
 
Dans le même temps, poursuivent-ils, les prochaines 72 heures seront marquées par des températures journalières "globalement en hausse", avec "une forte sensation de chaleur (…) attendue sur la majeure partie du territoire" sénégalais, notamment au cours de la de jeudi et vendredi.
 

BK/ASB