Un colloque sur les vagues de chaleur au Sahel s’ouvre mardi à l’UGB
APS
SENEGAL-METEOROLOGIE

Un colloque sur les vagues de chaleur au Sahel s’ouvre mardi à l’UGB

Saint-Louis, 7 oct (APS) – Un colloque consacré à la problématique des vagues de chaleur dans la zone du Sahel s’ouvre mardi à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis (UGB), annonce un communiqué reçu à l’APS.
 
La rencontre qui se poursuivra jusqu’à jeudi marque la clôture du projet ‘’Alerte aux canicules au Sahel et à leurs impacts sur la santé’’ (ACASIS). Elle réunira des chercheurs qui apporteront des réponses aux interrogations liées au thème : ‘’enjeux et problématique ses vagues de chaleur au Sahel’’, indique la même source.
 

Le projet ACASIS, financé par l’Agence française de la recherche a mobilisé pendant 5 années de recherche, un consortium pluridisciplinaire associant des laboratoires français et africains autour de cet objectif commun, souligne le texte

 
Le projet a notamment réuni des climatologues, physiciens de l’atmosphère, météorologistes, biostatisticiens, médecins, démographes, socio-économistes, épidémiologistes, géographes, ainsi que les agences météorologiques nationales du Sénégal et du Burkina Faso, précise-t-on.
 
 
 
 
BD/AKS