Ciel parsemé de nuages  et pluies sur le sud-est et l’est
APS
SENEGAL-METEOROLOGIE

Ciel parsemé de nuages et pluies sur le sud-est et l’est

Dakar, 28 juin (APS) - L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) prévoit, en début de journée, un ciel parsemé de nuages sur la quasi-totalité du territoire national. 


Elle s’attend, cependant, en fin de soirée, à des développements de cellules convectives qui occasionneront des pluies d’intensité variable sur les localités sud-est et est. 


Ces cellules convectives évolueront progressivement sur le centre et probablement sur le nord du pays dans le courant de la matinée du jeudi, relèvent les météorologues.

Ils ajoutent que la chaleur sera relativement moins intense sur l’ensemble du territoire avec des températures maximales qui varieront de 28°C à 31°C sur le littoral et de 33 à 35°C sur le reste du pays.
 
Les prévisionnistes font remarquer que l’instabilité persistera durant les prochaines 48h, occasionnant par conséquent des pluies accompagnées d’orages sur les localités sud, est et centre avec une possibilité d’extension vers le nord du territoire.

Au-delà de cette échéance, les perturbations se limiteront sur les régions sud, laissant le nord et le centre, sous un temps relativement stable.

Les visibilités seront généralement bonnes et les vents seront de nord à nord-ouest et d’intensité faible à modérée.


PON/ASG