Un ciel
APS
SENEGAL-METEOROLOGIE

Un ciel "majoritairement dégagé" au cours des prochaines 24h (ANACIM)

Dakar, 16 fév (APS) - Le ciel sera "majoritairement dégagé" sur le territoire sénégalais au cours des prochaines 24 heures, sauf sur la partie nord du pays où seront notés des passages nuageux, annonce l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM).

 
Les prévisionnistes météo relèvent que dans le même temps, la chaleur va persister à l’intérieur du territoire, "notamment sur les localités sud et centre où les pics de la journée varieront entre 35° et 37° C".
 
Ils signalent que toutefois, "sur la zone nord et à Dakar, le temps sera relativement clément".
 
"La fraîcheur nocturne et matinale sera de mise sur le nord et le littoral, mais elle sera moins marquée dans les localités de l’intérieur où les températures minimales seront comprises entre 21° et 25° C", rapporte l’ANACIM.
 
Elle ajoute dans son bulletin météo que les visibilités "seront légèrement réduites par de la poussière en suspension particulièrement au nord, centre et au sud-ouest du pays".
 
"Les vents seront de secteur nord à nord-est et d’intensités faibles à modérées, devenant assez fortes sur la façade ouest du pays’’, lit-on par ailleurs.
 


PON/BK