Un ciel ensoleillé, voire passagèrement nuageux, à partir de ce mardi
APS
SENEGAL-METEO

Un ciel ensoleillé, voire passagèrement nuageux, à partir de ce mardi

Dakar, 20 juin (APS) - L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) annonce un "ciel ensoleillé, voire passagèrement nuageux", sur une bonne partie du territoire sénégalais au cours des prochaines 24 heures, à partir de mardi, à midi, avant que le temps ne se stabilise à compter de jeudi.

 
"Un ciel ensoleillé, voire passagèrement nuageux sera noté sur une bonne partie du territoire où un temps stable prédominera. Cependant, une instabilité persistera dans la zone de Kédougou, où des orages et des pluies se manifesteront probablement durant" la nuit de mardi, annonce l’ANACIM.
 
"La chaleur restera fortement de mise à l’intérieur du pays", au cours de cette période, "plus particulièrement dans la zone nord-est (Linguère, Podor, Matam et Bakel), où les températures journalières atteindront des pics de 44 à 45°C", ajoute l’agence météo. 
 
Selon ses prévisionnistes, les prochaines 48 heures seront ensuite marquées par "un temps stable", sur la majeure partie du territoire sénégalais, à l’exception de la zone sud-est.
 
A partir de la journée de jeudi, renseignent-ils, "une forte instabilité entrainera des manifestations pluvio-orageuses" sur le sud, l’est (Bakel et Tambacounda) et le centre (Kaffrine, Kaolack, Fatick, …) du territoire sénégalais". 
 
"Un temps chaud restera fortement marqué sur la majeure partie du pays où une baisse notable des températures journalières sera toutefois notée durant la journée de jeudi", notent les prévisionnistes.

BK/ESF