Un
APS
SENEGAL-METEO

Un "ciel dégagé" sur la majeure partie du pays (ANACIM)

Dakar, 9 mars (APS) - Un "ciel dégagé" prédominera sur la majeure partie du pays Au cours des prochaines 24 h, rapporte le bulletin de l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) reçu à l’APS, vendredi.


"Cependant des voiles de nuages pourraient momentanément défiler sur les régions nord et nord-ouest" écrivent les prévisionnistes météo.
 
Ils signalent qu’en raison d’une hausse progressive des températures diurnes, le temps chaud restera fortement marqué dans les régions de l’intérieur où les températures atteindront des pics de 43° à 47° C dans les zones centre et sud".

L’Agence de météo relève que "par contre sur le littoral, les maxi varieront entre 24° C à Dakar et 39° C à Saint-Louis".

La fraîcheur nocturne et matinale restera légèrement sensible sur les localités proches de la Côte où des températures minimales de 18° à 21° C seront relevées, apprend t-on.
 
Les visibilités seront globalement bonnes et les vents seront de secteur Nord à Nord-est et d’intensités faibles à modérées, renseigne l’ANACIM.

PON/OID