Nettoiement : l’UCG va privilégier
APS
SENEGAL-PROPRETE

Nettoiement : l’UCG va privilégier "la continuité du service et la consolidation des acquis’’

Touba, 07 juin (APS) – L’Unité de coordination et de gestion des déchets solides (UCG) va privilégier ‘’la continuité du service et la consolidation des acquis’’, pour améliorer le dispositif de nettoiement des grandes villes et de tout le pays, a affirmé, jeudi à Touba, son coordonnateur Ousmane Ndao.
 
M. Ndao a fait cette déclaration lors d’une visite à Touba, la capitale du mouridisme que l’UCG veut accompagner ‘’dans le cadre d’opérations de nettoiement’’ en perspective de la nuit du "leylatoul Khadr’’ (nuit du destin).
 
"La nuit du destin’’, ’’leylatoul khadr’’ en langue arabe, correspond à la nuit au cours de laquelle est intervenue la première révélation du Coran. Elle est considérée comme bénie chez les musulmans et se situe dans les dix dernières nuits du mois de ramadan, un jour impair.
 
‘’Nous sommes satisfaits de ce qui se fait pour améliorer le dispositif’’, a notamment dit M.Ndao.
 
A la tête d’une mission de supervision destinée à évaluer le dispositif mis en place à Touba, il a rendu une visite de courtoisie à Serigne Abdou Ahad Mbacké Gaindé Fatma, président de la commission Environnement et Assainissement. Il a réitéré son engagement à accompagner le dispositif déployé par l’UCG.
 
‘’Touba est une grande ville religieuse qui a besoin davantage de moyens pour accompagner le dispositif mis en place dans la collecte et le nettoiement’’, a-t-il indiqué.


ID/ASG/OID