APS
SENEGAL-METEO

"Temps ensoleillé" pour les prochaines 24h (ANACIM)

Dakar, 19 avr (APS) - Un temps ensoleillé sera noté sur l’ensemble du pays au cours des prochaines 24h, annonce l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM).

"La chaleur se maintiendra sur les régions intérieures du pays principalement à l’est du territoire où les températures maximales varieront entre 42 et 44°C", relève l’agence dans son bulletin de prévision à courte échéance. 
 
Elle signale que sur les régions proches du littoral par contre, la sensation de chaleur sera moins ressentie avec des pics qui seront comprises entre 26°C à Dakar et 31°C à Saint-Louis et au Cap-Skirring.
 
La fraîcheur nocturne et matinale sera plus ressentie sur les régions ouest du pays où les températures minimales seront étalées de 19 à 22°C, indique-t-elle.
 
Les visibilités seront généralement bonnes tandis que les vents dominants seront de secteur Nord à Nord-ouest et d’intensité faible à modérée, informe encore l’ANACIM.
 
Dans un autre bulletin, elle indique que le ciel sera dégagé sur la majeure partie du pays à l’exception de l’extrême sud-est où quelques passages nuageux seront notés au cours des prochaines 48h.
 
La sensation de chaleur se maintiendra à l’intérieur du pays au cours de toute la période de validité, principalement à l’est du territoire. 
 
Cette situation contrastera avec celle des régions proches du littoral où une légère baisse des températures sera enregistrée durant les prochaines 24h et 48h, fait savoir l’agence.

ASB/OID