’’Temps ensoleillé’’ et ’’températures maximales’’ pour les prochaines 24 heures  (ANACIM)
APS
SENEGAL-METEO

’’Temps ensoleillé’’ et ’’températures maximales’’ pour les prochaines 24 heures (ANACIM)

Dakar, 14 avr (APS) - L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) annonce un temps ensoleillé "sur l’ensemble du pays" au cours des prochaines 24 heures qui seront marquées, à partir de vendredi midi, par des "températures maximales comprises entre 40 et 43°c". 

"Le temps sera ensoleillé sur l’ensemble du pays. La chaleur se maintiendra sur l’ensemble du pays notamment au nord-est et au centre où les températures maximales seront comprises entre 40 et 43°C", annonce l’ANACIM. 

La région de Dakar, "généralement épargnée par ces canicules, affichera un maximum de 31°C", relèvent les prévisionnistes météo. 

Ils précisent que la sensation de fraicheur nocturne et matinale se limitera au cours de cette période sur les régions proches du littoral "avec des températures minimales variant de 20 à 22°C". 

"A l’intérieur du pays par contre, écrivent-ils, une légère hausse de températures minimales sera notée avec par endroits des valeurs de 27°C", avec des visibilités "généralement bonnes mais localement dégradées sur le nord-est du pays".

Le ciel sera ensuite "dégagé sur l’ensemble du pays", à partir des prochaines 48h, indique l’ANACIM, tablant dimanche et lundi, par exemple, sur "une légère baisse des températures diurnes (…) sur toutes les régions proches du littoral, contrastant avec l’intérieur du pays où la chaleur persistera".

A contrario, la fraîcheur nocturne et matinale se maintiendra, dans le même temps, sur les régions proches du littoral, selon l’ANACIM.

BK