Rencontre interdisciplinaire sur les changements climatiques à l’UGB, le 10 janvier
APS
SENEGAL-AFRIQUE-ENVIRONNEMENT

Rencontre interdisciplinaire sur les changements climatiques à l’UGB, le 10 janvier

Saint-Louis, 28 déc (APS) - Une rencontre scientifique interdisciplinaire sur l’environnement se tient à Saint-Louis jeudi 10 janvier, dans le but de mettre en exergue les pratiques et politiques "à même de minimiser les impacts négatifs’’ des changements climatiques sur l’environnement, apprend-on des organisateurs.

Selon un communiqué parvenu à l’APS, cette rencontre se déroulera à l’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis, sous l’égide notamment de l’Université de Neuchâtel (Suisse).
 
Elle vise à "réunir les chercheurs, praticiens et étudiants intéressés par les liens entre l’environnement et les conditions de vie des populations dans le contexte du changement climatique".
 
Selon la même source, lors de cette rencontre, "un accent sera mis en particulier sur les mobilités, déplacements forcés, réinstallations et migrations, notamment en Afrique de l’Ouest, au Sénégal et dans la région nord".
 
Ces assises sur l’environnement sont organisées à l’intention de "personnes intéressées par les processus physiques de dégradation environnementale, notamment", l’érosion côtière, l’assèchement, l’agro-écologie, la climatologie etc., note le communiqué.
 
Il a sera question également pour ces scientifiques, de "mettre l’accent sur la pratique et les politiques à même de minimiser les impacts négatifs" du changement climatique sur l’environnement, signale le communiqué.
 
BD/BK